ENSEIGNANTS



LIVELY David

Piano

Pianiste franco-américain David Lively est lauréat de grands concours internationaux ( (Long-Thibaud-Crespin, Reine Elisabeth, Genève, Tchaïkovski où il remporte le Prix spécial pour la musique contemporaine ainsi que le Prix Dino Ciani de la Scala de Milan)…).

Il se produit en soliste avec de nombreux orchestres sous la baguette de chefs éminents tels Erich Leinsdorf, Sir Simon Rattle, Sir Colin Davis, Rafael Kubelik, Pascal Rophé, Michael Tilson Thomas, Kent Nagano…

David Lively, dont le répertoire en tant que chambriste aussi bien que soliste est extrêmement large,  est un ardent défenseur de la musique d’aujourd’hui. Ses liens privilégiés avec nombre de compositeurs l’ont amené, notamment, à enregistrer l’intégrale des œuvres pour piano de Philippe Boesmans,  à donner la création européenne de Riverrun de Takemitsu, du trio Cendres de Saariaho, des concertos de William Blank, Cris et, plus récemment,  Reflecting Black, commande de l’Orchestre de la Suisse romande enregistrée sous la direction de Pascal Rophé.

Ancien élève de Jules Gentil à l’École normale de musique de Paris, David Lively  a également occupé pendant quinze ans les fonctions de directeur des concours au sein de l’École et enseigne dans le cadre du programme « Vocations ». Il est régulièrement invité à participer aux jurys des plus grands concours internationaux.

Sa riche discographie, saluée par la presse, reflète la diversité de son répertoire et son attachement aux patrimoines musicaux de ses deux pays, la France et l’Amérique. 

site internet : www.david-lively.com/