Accueil Contribution Vie Étudiante et de Campus

Contribution Vie Étudiante et de Campus


      

Votre inscription est désormais conditionnée à l’acquittement d’une taxe: la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus).

ELLE EST OBLIGATOIRE POUR TOUS LES ÉTUDIANTS : français et étrangers, s’inscrivant pour la première fois ou déjà inscrits à l’École l’année dernière. 

Elle est annuelle. Pour 2019/2020, elle a été fixée à 91€. Elle est collectée par le CROUS.

Vous devez vous acquitter de cette obligation pour finaliser votre inscription. Après paiement, vous obtenez une attestation que vous devez présenter au moment de l’inscription (soit imprimée, soit sur votre smartphone). 

L’acquittement de la CVEC s’effectue EN LIGNE  sur cvec.etudiant.gouv.fr.

Vous pourrez directement télécharger l’attestation (n’oubliez pas de l’apporter lors de votre inscription).

Démarche à suivre:

1. allez sur  cvec.etudiant.gouv.fr.
2. cliquez sur « obtenir mon attestation »
3. cliquez sur « formulaire d’inscription »
4. une fois le formulaire d’inscription validé, vous pourrez procéder au paiement de votre CEVC et obtenir l’attestation indispensable à votre inscription à l’Ecole.

Pour plus de renseignements, consultez le site : cvec.etudiant.gouv.fr

 

« Retourner à la page précédente