Archives

LENERT Pierre


Né en France dans une famille de musiciens, il entre à 16 ans au CNSMDP dans les classes de Michèle Auclair au violon et Colette Lequien à l’alto. Puis il étudie auprès de Kim Kashkashian au Luxembourg et avec Hatto Beyerle en Allemagne.

Sa rencontre avec Yehudi Menuhin sera déterminante. Sous sa direction il va interpréter Harold en Italie et le Concerto de Bartok, et devenir soliste de sa Fondation. Pierre Lenert est également Lauréat dela Fondation Philipp Morris, ainsi que de grands concours internationaux : Lionel Tertis (Ile de Mann, Grande-Bretagne), « Markneukirchen » (Allemagne), Maurice Vieux (France).

Passionné très tôt par le répertoire lyrique, Pierre Lenert est, depuis ses 19 ans, Premier Alto Super Soliste de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris.

En 2005, il fonde le Festival International de Musique de Chambre Sérénade de Surgères dont il est le Directeur Artistique.

Depuis Septembre 2015, Pierre Lenert est enseignant au sein de l’Ecole Normale de Musique de Paris.

Entretien avec Pierre Lénert
Chaîne YouTube de l’Ecole Normale de Musique de Paris (cliquer sur l’image)


« Retourner à la page précédente

PASQUIER Bruno


Après des Premiers Prix obtenus tout d’abord au CNSM puis au Concours International de Munich, Bruno Pasquier est Premier Soliste au Théâtre de l’Opéra de Paris (1965-1985) puis à l’Orchestre National de France (1985-1990). Dès 1972, sa carrière prend un essor tout particulier lorsque Lorin Maazel le choisit comme soliste invité pour une tournée au Japon de l’Orchestre National de France. Bruno Pasquier s’est depuis lors, produit dans la plupart des pays d’Europe, aux États-Unis, au Canada, en Chine, en Russie…
Bruno Pasquier est également un musicien de chambre fort recherché et s’est produit avec des grands noms de la musique.
Sa carrière pédagogique débute autour des années 1970, d’abord comme professeur assistant puis comme professeur d’alto et de musique de chambre au CNSM de Paris.
Depuis la rentrée 2014, il est professeur d’alto à l’École Normale de Musique de Paris.


« Retourner à la page précédente