Lauréat du prestigieux Concours International Carl Nielsen, Pierre Genisson remporte le 1er Prix et le Prix du public du Concours international Jacques Lancelot de Tokyo en 2014.
Pierre Génisson a fait ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Michel Arrignon, puis à l’University of Southern California de Los Angeles auprès du célèbre professeur Yehuda Gilal.
À 21 ans, il est nommé clarinette solo de l’Orchestre Symphonique de Bretagne, avec lequel il participe à de nombreux festivals et enregistrements. Il fait ses débuts sur la scène de la Philharmonie de Berlin dans la Rhapsodie de Debussy et le Double concerto de Bruch. Il est depuis régulièrement invité par de grands orchestres européens et internationaux (Deutsches Symphonie Orchester-Berlin, le Tokyo Philharmonic Orchestra, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège…) dirigés notamment par les chefs Emmanuel Krivine, Olari Elts, Krysztof Penderecki, Charles Dutoit…
Passionné de musique de chambre, Pierre Génisson multiplie les rencontres musicales et joue régulièrement avec des partenaires tels que Thierry Escaich, Nicolas Dautricourt, Karine Deshayes, le Quatuor Ebène, le Quatuor Modigliani …
Pierre Génisson est dédicataire d’un concerto pour clarinette du compositeur Eric Tanguy qu’il a créé avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège.
Il est régulièrement invité à donner des masterclasses.

Entretien avec Pierre Génisson
Chaîne YouTube de l’Ecole Normale de Musique de Paris (cliquer sur l’image)
« Retourner à la page précédente
Lauréat à tout juste 18 ans des Premiers Prix de clarinette et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Patrick Messina est depuis 2003 1ère Clarinette Solo de l’Orchestre National de France.
Patrick Messina poursuit une carrière de soliste et de chambriste. Il a joué notamment avec l’Orchestre Symphonique de Houston, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Cannes, l’Orchestre National d’Ile-de-France, l’Orchestre de chambre National de Toulouse, l’Orchestre des Nations (Allemagne). Il se produit en formation de chambre en Europe et aux Etats-Unis aux côtés de Jean-Yves Thibaudet, Edita Gruberova, Gautier Capuçon, Katia et Marielle Labeque, Jean-Marc Luisada, François Chaplin dans de prestigieux festivals. Il est également invité régulièrement à jouer en soliste avec de prestigieuses formations comme le Royal Concertgebouw d’Amsterdam ou encore le Chicago Symphony Orchestra.
Depuis 2004 Patrick Messina est conseiller artistique pour la manufacture d’instruments Buffet-Crampon.
« Retourner à la page précédente
Disciple de Léon Jacot, Walter Boeykens, Anthony Pay et Karl Leister, Ronald Van Spaendonck est lauréat de nombreux concours internationaux.
Il est invité à se produire avec des orchestres prestigieux et des formations de musique de chambre dans le monde entier. Il joue au Wigmore Hall, aux Proms de Londres, au Suntory Hall de Tokyo, à la Philharmonie de Berlin…
Ses partenaires de musique de chambre incluent les quatuors Takács, Modigliani, Ysaÿe, les pianistes Alexandre Tharaud, Muhiddin Dürrüoğlu, le violoniste Gidon Kremer, l’altiste Lawrence Power, les violoncellistes Marie Hallynck, Micha Maisky et bien d’autres.
Il a réalisé un nombre important d’enregistrements salués par la critique.
Parallèlement à sa carrière de concertiste, il est professeur à l’École Normale de Musique de Paris, à ARTS2 de Mons et aux Conservatoire royal de Bruxelles.
Il est essayeur chez Buffet Crampon et « Gold Performing Artist » des anches d’Addario
http://www.vanspaendonck.be/
photo © Moti Goldman
« Retourner à la page précédente