Formé au sein de prestigieuses institutions au piano mais également au violon, Julien Gernay a bénéficié des conseils de Jean-Claude Pennetier, Christian Ivaldi, Menahem Pressler ou encore Janos Starker.
Il est demi-finaliste au Concours International de Piano Reine Elisabeth en 2007, lauréat du Concours International de Piano du Vendôme Prize de Lisbonne en 2003, Prix Tarrazi et Prix Drouet-Bourgeois de la Fondation de France en 2001.
Il est également lauréat de la Fondation du groupe Banque Populaire et de la Fondation Singer-Polignac.
Son répertoire de soliste, éclectique et pointu, n’a rien à envier à son répertoire de musique de chambre : son affinité particulière avec ce dernier, combinée à son expérience de double instrumentiste, fait de Julien Gernay un artiste accompli et un partenaire très recherché.
« Retourner à la page précédente
Geneviève Simonot a fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où elle a obtenu un premier prix de violon et de musique de chambre.
Chef d’attaque des seconds violons de l’Orchestre de l’Opéra de Paris, elle a été l’assistante de Pierre Doukan et de Sylvie Gazeau au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Elle compte parmi ses élèves, notamment, le Quatuor Parisii et le Trio Florent Schmitt…
Elle est professeur à l’Ecole Normale de Musique de Paris, où elle donne des cours de déchiffrage du répertoire d’orchestre / violon et alto.
« Retourner à la page précédente
Eric Ampeau étudie au CNSM de Paris avant de se spécialiser à la Civica Scuola di Musica de Milan, puis à la Musikhochschule de Lübeck. Aujourd’hui organiste et co-titulaire des grandes orgues de la Cathédrale Saint-Louis des Invalides et de l’église des Billettes à Paris, il se produit en concert, en soliste ou avec diverses formations, en France ou à l’étranger. Eric Ampeau est également professeur de solfège et de déchiffrage à l’Ecole Normale de Musique de Paris.
http://ampeauorganiste.myzik.eu/
« Retourner à la page précédente
Pianiste, Christine Marchais donne de nombreux concerts en France et à l’étranger, en soliste, accompagnement ou en formation de musique de chambre. Elle a été pianiste accompagnatrice des chœurs de Radio-France et la pianiste de divers ensembles instrumentaux (Denojours, l’Atelier, Spirales, Orion…) Dédicataire de très nombreuses œuvres, elle a réalisé plusieurs CD. Souvent sollicitée comme tuteur pédagogique pour les CA et DE, Christine Marchais est professeur de déchiffrage à L’Ecole Normale de Musique de Paris.
http://christinemarchais.yolasite.com/
« Retourner à la page précédente
« Retourner à la page précédente