Né dans une famille de musiciens, Pascal Rogé s’est produit pour la première fois en public à l’âge de neuf ans. Après de brillantes études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il a remporté plusieurs grands prix internationaux, au premier rang desquels le Premier Prix du Concours Marguerite Long-Jacques Thibaud.
Julius Katchen et Nadia Boulanger auprès desquels il s’est perfectionné, ont exercé une influence décisive sur son développement artistique et humain.
Son amour de la musique française, qu’il s’emploie à faire rayonner à travers le monde, se reflète dans ses enregistrements comme dans ses tournées de concerts, tant en Europe qu’aux États Unis (notamment à Carneggie Hall) en Nouvelle Zélande ou en Asie, particulièrement au Japon, où il enseigne et joue régulièrement.
Il joue en soliste avec les plus grands orchestres, mais aussi en musique de chambre, notamment en duo à quatre mains ou deux pianos avec son épouse Ami Rogé.
Dans son importante discographie, d’abord chez Decca, puis chez « Rogé Édition », son propre label distribué par Onyx, on trouve les noms de tous les grands compositeurs français, et notamment l’intégrale de l’œuvre pour piano de Debussy, Ravel et Poulenc ainsi que plusieurs albums consacrés à Satie et Fauré.
site : www.pascalroge.net
« Retourner à la page précédente
Jean-Bernard Pommier étudie au Conservatoire national supérieur de musique de Paris avec Yves Nat, Pierre Sancan, et Eugène Bigot pour la direction d’orchestre. Et, plus tard, avec Eugène Istomin à New York.
Après avoir remporté le Premier Prix au Concours International de la Jeunesse Musicale à Berlin, Jean-Bernard Pommier est, à dix-sept ans, le plus jeune finaliste au Concours Tchaïkovski de 1962. Le jury, présidé par Emile Guilels, lui décerne le premier Diplôme d’honneur avec ses félicitations.
Depuis, il s’est produit dans des récitals et en soliste dans les plus grandes salles du monde, avec les orchestres les plus éminents sous la baguette de chefs tels que Herbert Von Karajan, Pierre Boulez, Daniel Barenboïm, Riccardo Mutti , Zubin Mehta, etc.
En musique de chambre, il a collaboré notamment avec Isaac Stern, Itzhak Perlman, David Oistrakh, Pinchas Zukerman, Christian Ferras, Leonard Rose… ou encore les quatuors Guarneri et Vermeer.
Jean-Bernard Pommier a été directeur artistique du Northern Sinfonia et de l’Orchestra Filarmonica de Turin. En 2006, il est nommé directeur artistique du festival de Menton.
En 2011 il crée l’Académie Musikè Association , AMA, et l’Ensemble International Musikè avec pour vocation de réunir les meilleurs jeunes musiciens internationaux afin d’explorer toutes les formes, solistes , formations de musique de chambre et symphonique du répertoire.

Entretien avec Jean-Bernard Pommier
Chaîne YouTube de l’Ecole Normale de Musique de Paris (cliquer sur l’image)
« Retourner à la page précédente
Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris sous l’égide de Gaby Casadesus, Philippe Bianconi a ensuite approfondi sa connaissance des répertoires allemand et russe à Freiburg-im-Breisgau auprès de Vitalij Margulis.
Premier Prix du Concours International des Jeunesses Musicales à Belgrade dès 1977 et du Concours International Robert Casadesus à Cleveland en 1981, il remporte en 1985 la Médaille d’Argent du Concours International Van Cliburn.
Depuis lors, il s’est produit dans les salles les plus réputées, tant en Amérique (Orchestra Hall de Chicago, Kennedy Center à Washington, San Francisco…) qu’en Europe (Wigmore Hall à Londres, Philharmonie de Berlin, Vienne, Milan, Madrid, Hamburg…), ainsi qu’au Japon et en Australie.
Philippe Bianconi a aussi été l’invité d’orchestres prestigieux : Cleveland Orchestra, Chicago Symphony, Los Angeles Philharmonic, Orchestre Symphonique de Montréal, Orchestre de Paris, Rundfunk Sinfonieorchester Berlin, … sous la direction de chefs tels que Lorin Maazel, Kurt Masur, Christoph von Dohnanyi, Georges Prêtre, Gennadi Roshdestvensky.…
Passionné de musique de chambre, il a eu comme partenaires Jean-Pierre Rampal, Janos Starker, Pierre Amoyal, Gary Hoffman, Tedi Papavrami, le Guarneri String Quartet…
site: www.philippebianconi.com
« Retourner à la page précédente
Pianiste diplômée du CNSM de Paris, Laure Rivière remporte de nombreuses récompenses internationales dont le Concours de musique romantique Viotti Valsesia entre autres… Elle se produit en récital, en formations de musique de chambre ou avec orchestre. Elle collabore également avec l’organiste et compositeur J. Guillou, qui lui dédie sa pièce « Augure ». Parallèlement à sa carrière de concertiste, Laure Rivierre est professeur d’accompagnement à l’Ecole Normale de Musique de Paris.
« Retourner à la page précédente
Formée à l’Ecole Normale, Geneviève Girard a toujours privilégié la musique d’aujourd’hui et particulièrement celle d’Anthony Girard (nombreuses créations, un cd chez Pavane, et en 2013 un cd chez Naxos), et celle de Valery Arzoumanov (cd de sonates pour piano en préparation). Elle a été soliste de l’ensemble À ciel ouvert (direction Bernard Calmel) et travaille régulièrement avec les membres de l’ensemble Carpe Diem et en quintette avec l’Opus 62. Geneviève Girard est responsable à l’École Normale d’une classe de piano pour les enfants.
« Retourner à la page précédente
Nicole Salmon, pianiste diplômée du conservatoire de Dijon dans les classes André Fleury et France Clidat et Pierre Barbizet et de l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Jacques Lagarde. Elle remporte en 1976 le prix du ministère de la Culture. Résidant aujourd’hui au Maroc, Nicole Salmon est directrice de conservatoire agrée par le ministère de la culture marocain et membre du jury du Morocco Philharmony International Piano Competition. Elle donne de nombreuses master classes au Maroc. Elle est également professeur de piano de l’Ecole Normale de Musique de Paris et assure ses cours à Casablanca.
« Retourner à la page précédente
Pianiste japonaise ayant fait ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Reiko Nakaoki s’est produite dans de nombreux concerts à travers le monde.
Elle est notamment la créatrice au Japon de l’œuvre pour piano de Henri Dutilleux, et en a fait l’enregistrement intégral. Aujourd’hui, elle est professeur de piano à l’École Normale de Musique de Paris et enseigne également à l’Université des Beaux Arts et de Musique de Nagoya.
« Retourner à la page précédente